Le Timbre Classique va procéder à sa Vente aux Enchères n°14 en CHF le 27 mars 2025 prochain sur plus de 350 lots. Comme toujours, ces ventes proposent aussi bien des collections complètes en plusieurs classeurs que des albums ou des pièces uniques.
Pour cette édition, on peut noter de très belles pièces de Suisse, dont :
- Lot 13154 : le 4 de Zurich avec lignes de fond horizontales, montrant un spectaculaire défaut d’impression sur une grande partie de la surface du timbre, oblitérée de la rosette rouge sur lettre locale du 25 mars 1848. Cette lettre fut présentée dans le cadre de la collection Gerhard Blank lors de l’exposition LEMANEX 1978 et est illustrée sur la page 55 du catalogue d’exposition dans le cadre des différentes lettres-vedettes qui étaient à voir absolument. Les timbres de la période cantonale avec des particularités aussi importantes que celle-ci sont très rares, cert. v.d.Weid, signature Zumstein. Prix de départ : 17 000 CHF.
- Lot 13165 : le Timbre de Vaud 4C, très frais de couleur et très bien margé (lignes séparatives sur trois côtés, ce qui est exceptionnel), oblitéré de la rosette de Genève N°5, sur lettre adressée à Madame la Princesse de Linange ayant séjourné à St.Antoine en vielle ville de Genève, personnage célèbre de la lignée de Sachsen-Coburg-Saalfeld, certificat Rellstab et signée de l’illustre expert A. de Reuterskiöld. Prix de départ : 17 000 CHF.
- Lot 13241 : 1843-2013, Collection principalement oblitérée en 8 albums Leuchtturm, belle partie de classiques dont 4 de Zurich, demi-double de Genève, Grand Aigle, Colombe de Bâle, section de Rayons dont les numéros 15I, 15II, 18, 19 et 20, ensuite émissions ultérieures principalement oblitérées, poste aérienne dont quelques précurseurs, à noter aussi le 24a, Pro Juventute avec précurseurs, blocs-feuillets à partir du NABA (certificat), émissions officielles dont les IKW, aussi feuillets des années 2000, les cantonaux avec défauts mais sinon en bon état pour le reste. Prix de départ : 5 000 CHF.
- Lot 13126 : DERNIER JOUR : La troisième planche dite regravée, les trois valeurs oblitérées du dernier jour de l’an sur lettre envoyée par le Président de la Confédération de l’époque, Monsieur Walter Hauser, superbe lettre avec expéditeur prestigieux, cert. BPB (SBK CHF 22’000+). Prix de départ : 4 000 CHF.
- Lot 13156 : le double de Genève, bien margé, avec deux oblitérations de la rosette de Genève N°2, ce qui est moins courant, quelques améliorations dont une fente refermée en bas à gauche, nonobstant un très bel exemplaire de ce timbre mythique de la philatélie suisse (SBK CHF 55’000). Prix de départ : 4 000 CHF.
- Lot 13164 : la colombe de Bâle aux couleurs éclatantes, très bien margé sur trois côtés avec partie de timbre voisin à droite, la marge du bas est légèrement touchée, petite rousseur à peine perceptible dans la marge de gauche, superbement oblitérée du 12 MAI 1847 sur fragment de lettre, le timbre est accompagné d’une enveloppe avec l’inscription « Noël 1911 » en allemand, le tout est resté dans la famille depuis cette époque. Cet exemplaire de toute beauté n’est par conséquent pas répertorié dans l’ouvrage « Basler Taube » de Werner Herold », cert. Marchand (SBK CHF 20’000). Prix de départ : 3 000 CHF.
- Lot 13092 : 10C rose à l’aniline, avec pli accordéon de 5 mm, proprement oblitéré, spectaculaire et rare : Prix de départ : 300 CHF.
Et d’autres raretés mondiales dont en particulier :
Pour les Fiji :
- Lot 13340 : 9 pence Tomes Express noir sur rose, position 24. Certificat RPS (SG £ 3’250). Prix de depart : 460€.
Pour la Guyane britannique :
- Le 1c Noir sur papier rose (1862), imprimé au Bureau de la Gazette Royale, roulette 6, position 12 (rangée 2/6) montrant un MAUVAIS ORNEMENT dans le défilement de droite (Type 13), un magnifique exemplaire extrêmement rare. Prix de départ : 2 500 CHF.
- Lot 13308 : 1c Noir sur magenta (1852), grandes marges, soigneusement oblitérés en grande partie DEMERARA OC 02 1855 cds, un exemple exceptionnel de cette rareté classique, avec presque aucun des frottements de surface habituels qui gâchent si souvent ce timbre délicat, Behr (1981) et Holcombe (1986) certificats, le premier notant « superbe nuance, qualité exceptionnelle » (SG £ 6’500). Prix de départ : 2 500 CHF.
Pour l’Argentine :
- Un bloc de neuf du 5c rose lilas (1864) Sceau de la République, troisième et dernière émission, bdf, neuf avec gomme originale fraîche. Il s’agirait du PLUS GRAND MULTIPLE CONNU de ce timbre. Un objet exceptionnel et une pièce clé pour une collection d’exposition d’Argentine, cert. Fondation Philatélique (2024), (Scott 7HU, Yvert 5h). Prix de départ : 5 000€.
Et une multitude d’autres lots à découvrir au lien suivant pour qui connaître le prix des timbres rares et souhaite acheter des timbres de Suisse ou du monde entier à des prix :
Page 1 | MARCH 2025 CHF Auction n°14 | MARCH 2025 CHF Stamp auction n°14 (lots in Geneva) | Le Timbre Classique
A tout moment, vous pouvez suivre en direct les enchères sur les timbres au lien suivant : Redpoint Live Bidding
Mettez à jour dès à présent votre agenda 2025 en réservant vos dates pour la prochaine Vente aux Enchères Genève pour trouver Le timbre rare au prix du marché :
- Vente aux enchères Genève : le 04 décembre 2025
Plus généralement, pour vendre vos timbres de collection, n’hésitez pas à nous solliciter en nous écrivant à contact@letimbreclassique.com ou en envoyant les photos de vos collections à vendre (timbres neufs ou timbres oblitérés, poste aérienne, timbre suisse,…) grâce à nos formulaires en ligne au lien suivant : https://www.letimbreclassique.com/vendre/vendre-a-paris/#contact-form
Grâce à notre importante clientèle française et internationale, nous saurons trouver la meilleure solution (vente aux enchères timbres, vente sur offre, ou vente collection) pour obtenir le meilleur prix du marché.