Préfecture du département de l’Ariège, la philatélie de Pamiers a commencé par les cachets postaux. La première marque postale date de 1743 et le premier bureau de poste du XVII siècle.
C’est avec l’apparition du premier timbre-poste en 1849 que les cachets en forme de grille apparaissent et annulent les timbres. Ces grilles muettes seront remplacées à partir de 1852 par des cachets en forme de losange et avec des numéros à l’intérieur qui permettent d’identifier les bureaux de poste de départ. Les cachets de Pamiers sont reconnus s’ils portent le numéro 2372 en Petits Chiffres ou 2777 en Gros Chiffres.
Pour commencer ou continuer votre collection de timbres, n’hésitez pas à nous contacter si vous cherchez des timbres ou des lettres spécifiques. Notre espace de vente à prix ou notre prochaine vente sur offre peuvent vous être utiles.
Que faire si vous souhaitez estimer vos timbres ou vos lettres à Pamiers ?
Peut-être que vous êtes en possession de timbres de valeurs. Pour avoir une estimation gratuite mais aussi sans engagement, n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact.
Si vous souhaitez parcourir les autres villes, cliquez ici.