Saviez-vous que chaque ville a son histoire philatélique ? Libourne, préfecture du département de la Gironde, a ouvert son premier bureau de poste au XVIIème siècle et sa première marque postale date de 1749.
C’est en 1849 que les timbres-poste font leur apparition. Cette arrivée entraîne l’émergence de cachets en forme de grille, ce qui provoque l’annulation des timbres. Ces grilles seront-elles aussi détrônées en 1852 par des cachets en losange avec des numéros à l’intérieur. Cette petite indication est très précieuse puisqu’elle permet de déterminer les bureaux de poste de départ. Pour assurer qu’un cachet proviennent de Libourne, il faut regarder si le numéro en Petits Chiffres est 1714 ou si le numéro en Gros Chiffres est 2032.
Vous souhaitez étendre votre collection ou l’entamer ?
Pour éclaircir vos questionnements n’hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire en bas de cette page. Nous serons enchantés de vous renseigner sur nos timbres ou nos lettres.
Vous souhaitez une appréciation sur votre collection à Libourne ?
Votre album de timbres ou lettres peut avoir une grande cote. Si vous souhaitez bénéficier gratuitement d’une expertise, nos experts se déplacent dans toute la France. Contactez-nous à l’aide du formulaire sur notre site internet.
Vous vous posez une question sur une autre ville de France ? N’hésitez pas à aller consulter sa page sur notre site.