La philatélie dans la ville de La Tour-du-Pin

La France a une histoire philatélique très riche. Si vous souhaitez reconnaître des timbres postés depuis un bureau de La Tour-du-Pin, on vous donne une astuce ! Il vous suffit de regarder le cachet.  S’il comporte le numéro 3387 en Petits Chiffres ou 3986 en Gros Chiffres, alors votre courrier a été envoyé depuis La Tour-du-Pin. En effet, chaque ville a ses chiffres qui lui permettent d’être distinguable des autres. 

L’histoire philatélique de La Tour-du-Pin, préfecture du département de l’Isère, commence par ses cachets postaux. Dès le XVIIème siècle, le premier bureau de poste ouvre ses portes. La première marque postale de La Tour-du-Pin, elle, date de 1749 (manuscrit).

L’arrivée du timbre-poste en 1849, génère l’apparition de cachets en forme de grille qui viennent annuler les timbres. Ces grilles muettes sont-elles aussi, à leur tour, détrônées en 1852 par des cachets en losange. 

Envie d’entamer ou d’améliorer votre collection ? 

Notre équipe se mobilise pour vous aider à concevoir votre collection ou à la compléter, alors n’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact sur notre site internet. 

Envie de faire estimer votre collection de timbres ? 

Notre équipe est formée à l’estimation de timbres. Nous nous ferons un plaisir de porter une appréciation à votre collection. Nous pouvons nous déplacer sur toute la France. 

L’histoire de chaque ville de France est disponible sur notre site internet.